La gastronomie

Pendant votre séjour venez déguster les spécialités culinaires du terroir : rillons, rillettes, andouillettes à la ficelle,  accompagnés d'un pain croustillant et arrosés  d'un bon  cru du coin : rouge - blanc - rosé appellation A O C nature ou pétillant, sans oublier la visite  des caves Monmousseau à

Montrichard et  la fabrique de Galettes St Michel à Contres,  pour les amateurs de chocolat "la chocolaterie Max Vauché " à  Bracieux. 

Dans les restaurants alentours vous pourrez apprécier les asperges, les champignons de Paris cultivés à Bourré. Vous dégusterez les fromages de chèvre en visitant les fromageries.

Pour finir les succulentes fraises de Sologne, qui d'ailleurs, ont un conservatoire de la fraise dans le château du Moulin à Lassay sur Croisne et la distillerie "Fraise or" avec sa liqueur de fraise idéale pour la préparation d'un kir.

 

Vous pourrez flâner sur les marchés, admirer la variété, la qualité  et la fraicheur des produits locaux : fruits de saison, légumes, fromages, volailles,  oeufs frais.....

le Samedi matin à St Aignan sur cher,  le Vendredi matin à Montrichard, le Dimanche matin à Amboise.